Objectifs d’Août 2019 et bilan de Juin-Juillet 2019

Quel a été le résultat de ce mois de Juin et de Juillet ?

Pour rappel voici ce que j’avais prévu en Juin et ce que je ne vous avais pas annoncé pour Juillet :

  • Finir mon CampNaNo d’Avril
  • Ecrire un article sur le mail/article sur le Plot Embryo
  • Ecrire un article sur le mail/article sur WriteControl
  • Préparer mon CampNaNo de Juillet
  • Programmer le cadeau pour adulte de la newsletter
  • Dé-mochifier les mails d’alerte des nouveaux articles
  • Faire mon CampNaNo de Juillet
  • Travailler sur mon référencement

Aloooors, le résultat est de 5/8, sachant que j’ai repoussé un article (mais pour une bonne raison). Au final, ce n’est pas mal, quand on pense que si je n’ai rien annoncé pour Juillet, c’est… par manque de temps.

Continuer mon CampNaNo d’Avril : C’est fait avec une certaine joie. Je n’ai pas encore fini, néanmoins, j’avance et c’est une excellente chose. Je pensais plus écrire sur la fin de Juin que ce que j’ai pu faire, mais je suis l’heureuse maman de 13kmots, ce qui est fort bien.

Ecrire un article sur le mail/article sur le Plot Embryo : Je ne l’ai pas écrit. Il ne faut pas désespérer, ça va arriver. A défaut, j’ai lancé une nouvelle rubrique d’article qui est publiée le troisième jeudi de chaque mois.

Ecrire un article sur le mail/article sur WriteControl : Je ne l’ai pas écrit, car j’ai changé d’ordinateur portable et je me suis demandée comment cela allait impacter (ou non) de passer d’un ordinateur de dix ans d’âge à un ordinateur plus récent.

Ecrire un article sur ma série de mail d’accueil : Je l’ai écrit ! C’était intéressant de mettre sur « papier » les avantages que vous avez à y être inscrit (spoiler : vous aurez un nouvel avantage le 22 Juin si vous êtes majeur 😉 ) et j’espère que cela vous aidera à voir aussi l’intérêt que vous en retirez.

Préparer mon CampNaNo de Juillet : Fait ! Cela n’a pas été aussi loin que ce que j’avais espéré (pas de collage pour l’inspiration, cette fois-ci), mais cela a suffisamment été efficace pour écrire.

Programmer le cadeau pour adulte de la newsletter : Fait ! Il a été envoyé le 22 Juin et des retours que j’ai eu, les personnes étaient plutôt satisfaites. C’était une nouvelle érotique entre femmes. Il y a d’autres cadeaux qui pourront arriver dans les mois à venir 😉

Dé-mochifier les mails d’alerte des nouveaux articles : Fait. Ce n’est pas forcément le Pérou, néanmoins on est passé d’un visuel très moche à un visuel normalement moche (voire sobre). Je pense qu’on peut dire que c’est donc une nette amélioration.

Faire mon CampNaNo de Juillet : Réussi ! J’ai validé mon WordCount à 23h56, mais j’ai réussi ! Mon CampNaNo portait sur un ensemble de nouvelles portant sur trois femmes (une princesse de sang, une bâtarde d’un comte et une domestique) qui ont décidé de rétablir un semblant de justice en cambriolant certains riches. Elles font d’abord cela pour des motifs égoïstes et plus tard pour des motifs nettement plus altruistes, le tout dans un univers steampunk. C’était ma première incursion dans le steampunk et je dois dire que je me demande encore si c’est « assez steampunk », bien que cela n’ait pas beaucoup de sens. Bref, je vais partir à la quête de relecteurs pour avoir des avis sur la question et voir comment les retravailler.

Travailler sur mon référencement : Bon, je n’en ai pas parlé, mais c’est une partie qui m’a fait froid dans le dos quand je suis tombée dessus en Juin. Quand on saisissait « Vicky Saint-Ange » sur Google (en navigation privé, donc sans l’influence des recherches déjà effectuées et ce qui se trafique sur l’ordinateur), on trouvait en première page : ma page Facebook, mon compte twitter, mon compte Instagram et… le site web d’une camgirl (dont le pseudo est sans rapport direct avec mon pseudo), mais absolument pas mon propre site. Pas top, en résumé. J’ai donc retravaillé un peu le site pour améliorer la situation (création de tag, métadonnées, etc) et je suis heureuse de vous annoncer que j’arrive maintenant sur la première page. Cela peut changer à nouveau, mais au moins, cela n’arrive plus maintenant.

Cet article vous plait ? Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne rien manquer !

Et en Août ?

Le mois d’Août a commencé depuis quelques jours, alors quels sont mes objectifs de ces prochains jours ?

  • Finir une nouvelle pour la Musardine : La deadline est le 15 Août, mais il ne me manque que 5/6ksec, donc ça devrait être jouable.
  • Envoyer pour une première lecture mon NaNo 2019 : Il parle d’une romance se passant durant l’Egypte antique entre un homme et (spoilers) une femme trans (qui comprend qui elle est au fil du roman), avec en alternance, le récit de nos jours de la doctorante qui cherche à faire reconnaître leur histoire. Cela s’inspire de faits réels. Cela fait 50kmots et si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à le dire. Nota : le but est d’avoir un premier retour avant de le retravailler.
  • Avancer mon CampNaNo d’Avril : Je voudrais avancer de 10kmots, sachant que j’aimerais beaucoup pouvoir sortir une version finalisée pour Noël, en autoédition.
  • Ecrire un article sur le mail/article sur le Plot Embryo : comment j’ai découvert le concept, ce que ça change, si ça m’aide vraiment, etc. (On y croit !)
  • Ecrire un article sur le mail/article sur WriteControl : j’avais repéré le principe lors du Salon du Livre, je m’en sers pour relancer la machine et j’en pense beaucoup de bien, donc autant vous montrer à quoi cela pourra aussi vous servir.
  • Trouver des victimes pour lire mon CampNaNo de Juillet : C’est un ensemble de nouvelles d’aventure-romance entre femmes steampunk, avec au menu : une fille de France, la bâtarde d’un comte et une bonne. Cela fait 30kmots et si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à le dire. Nota : le but est d’avoir un premier retour avant de le retravailler.

L’autre point auquel je réfléchis est de consacrer un mois à l’écriture et un mois à la correction en alternance. Cela me permettrait d’avancer dans des projets, mais en même temps… Quand on a envie d’écrire, c’est terriblement frustrant de ne pas le faire, car ce n’est pas le bon mois. Donc, j’hésite encore.

Et vous quels sont vos objectifs ? Avez-vous réussi votre CampNaNo pour ceux qui participaient ?

Pour me soutenir :

1 réflexion sur « Objectifs d’Août 2019 et bilan de Juin-Juillet 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close